Poupon mystère #20

poupon Clodrey Jolydol Mathieu

Nous n’avons pas réussi à identifier cet adorable poupon Clodrey qui nous a rejoint tout récemment. Nous croyions avoir adopté Mathieu, un bébé Jolydol reconnu sur les cartes postales commerciales présentées sur ce blog il y a quelque temps déjà. Mathieu y figure aux côtés de deux « Petit Prince » différents et de Bernard.

Or, au verso de la carte, il est indiqué que Mathieu mesure 25 cm. Or notre poupon en mesure 30. S’il arrive souvent que les catalogues et autres supports commerciaux soient généreux dans les mensurations des poupées et poupons présentés, nous n’avons encore jamais rencontré dans ces documents de poupée présentée avec une taille plus petite que celle qu’elle mesure réellement.

Ce « grand Mathieu » est un poupon buveur-mouilleur en vinyle (tête et membres) et polyéthylène (corps). Il est entièrement monté par emboîtements.

Il est  simplement marqué dans la nuque :

Clodrey

6912

Il a de très jolis yeux dormeurs gris avec de longs cils qui nous permettent de le dater de 1969 ou 1970. Ses sourcils sont dessinés en vol d’oiseau. Ses cheveux sont moulés et peints.

Mathieu, poupon Clodrey Jolydol

Adopté nu, nous ne l’avons rencontré dans aucun catalogue commercial. L’avez-vous déjà croisé ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.