Maggy – Clodrey – 1976-1979

poupée Clodrey Madou 1980

Maggy est une poupée Clodrey présente dans les catalogues de la marque de 1976 à 1979. Attention à ne pas la confondre avec son aînée de 1975, au visage totalement différent. En 1980, elle apparaît pour la dernière fois mais change de prénom et s’appelle désormais Madou.

Nous pouvons affirmer que notre poupée est une Maggy de 1977 car c’est la seule année où la demoiselle porte des boucles d’oreille.

Maggy mesure 38 cm. Sa tête et ses bras sont en vinyle très souples ; son corps et ses jambes sont en polyéthylène. Elle est entièrement montée par emboîtements. Elle a la silhouette fine comme les Gamines de 1972.

Elle est marquée dans la nuque :

Clodrey 

made in France

n°7205-2014

comme Betty ou Mimi se déguise.

Dans le dos, elle est simplement marquée :

MADE IN FRANCE

l’inscription Polyflex ainsi que le timbre de la marque ayant été volontairement masqués sur la matrice, comme en témoigne la marque ronde au contour légèrement en relief, à l’emplacement attendu pour ces éléments.

Ses courts cheveux frisés sont implantés et ses yeux noisette sont dormeurs ; ses sourcils sont dessinés en vol d’oiseau. Spécificité de 1977, notre Maggy porte des créoles dorées inamovibles.

poupée Clodrey noire Madou

Au catalogue 1977, Maggy portait une robe sans manches multicolore.

Adoptée nue, nous lui avons cousu une reproduction de la robe de Madou d’après les photos du catalogue 1980 et un patron originellement conçu pour les poupées American Girl.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.