Hopla’rit – Clodrey – 1978-198*

Hopla'rit poupon Clodrey électrique

Hopla’rit apparaît au catalogue Clodrey de 1978. C’est un poupon électrique qui riait quand on le lançait en l’air comme son frère aîné Baby rit en 1970-1971.

Peu avant Noël, il fait l’objet d’une campagne de publicité télévisée renouvelée l’année suivante. Il a vraisemblablement été vendu jusqu’à la fin de l’exploitation de la marque Clodrey par la société Ajena.

Hopla’rit est un poupon électrique à corps souple de 43 cm (44 au catalogue). Sa tête et ses membres sont en vinyle ; son corps est constitué d’un bloc de mousse de polyuréthane recouvert de jersey blanc.

Il est marqué dans la nuque :

Clodrey

7009-18

Le système électrique de marque Ozen made in Japan qui lui permettait au poupon de rire est accessible au moyen d’une fermeture éclair située dans son dos.

Hopla’rit a les yeux dormeurs et les cheveux implantés. Ses sourcils sont dessinés en vol d’oiseau. Le nôtre est brun aux yeux noisette.

A partir de 1981, Hopla’rit a la bouche percée pour recevoir une sucette. C’est le cas du modèle que nous vous présentons aujourd’hui.

poupon Clodrey électrique Hopla'rit

Notre Hopla’rit porte sa tenue d’origine, composé d’un pantalon à pied, d’un pull et d’un bonnet tricotés. Cet ensemble existait également dans les tons de bleu et de vert.

Aux Nouvelles Galeries en 1978, Hopla’rit était vendu 89 F, soit 48 € au 31 mars 2018*, un prix considérablement plus bas que celui de son frère aîné. Contrairement à ce dernier, Hopla’rit n’est plus vraiment une nouveauté.

*prix actualisé en tenant compte de l’inflation mesurée par l’INSEE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.