Blandine – Clodrey – 1971

Blandine poupétendre Clodrey

« Nouveauté » au catalogue des poupées Clodrey 1971, Blandine est présentée ainsi : poupétendre 48 cm, cheveux mi-longs, 2 habillages en coloris assortis

Les magasins du Printemps préfèrent le prénom d’Emmanuelle à celui de Blandine pour cette jolie poupée qu’ils vendent à Noël 1971 au prix de 55 F, soit 59 € au 31 décembre 2020*, un tout petit peu plus cher que l’enseigne Mamanbébé qui ne la vend que 53,50 F, soit 57 € au 31 décembre 2021*.

Blandine est marquée dans la nuque :

Clodrey

2018-6926

Son corps et ses bras en mousse de polyuréthane recouverte de jersey blanc ou vif. Sa tête, ses mains, et ses jambes sont en vinyle. Son corps est suffisamment rigide pour donner l’illusion qu’elle se tient debout lorsqu’elle est appuyée contre un support.

Au catalogue Clodrey de 1971 tout comme dans le catalogue jeux et jouets 1971-72 édité par la Revue du jouet, Blandine a les poings fermés. C’est sans doute ce prototype qui a été présenté au début de l’année 1971 dans les différents salons du jouet.

En revanche dans les catalogues de distributeurs sortis pour Noël 1971 et notamment dans ceux de Mamanbébé ou du Printemps, elle a les mains ouvertes. Il semblerait que cette légère modification soit intervenue entre la phase de présentation et celle de commercialisation de la poupée, peut-être à la demande des grossistes ou pour résoudre un problème technique.

Blandine a des yeux dormeurs et des sourcils « vol d’oiseau ». Ses cheveux implantés sont courts, bouclés autour du visage et coiffés avec une choupette. La notre est rousse aux yeux bleus.

Poupée Clodrey Blandine ou Emmanuelle

La poupée présentée est vêtue de la même robe que celle d’Emmanuelle pour le Printemps, dans une variante d’étoffe. Les chaussons sont manquants ; nous les avons remplacés par des chaussettes blanches.

*Prix actualisé en tenant compte de l’inflation mesurée par l’INSEE

Un commentaire sur « Blandine – Clodrey – 1971 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.