L’Ours Français – Maïlou Tradition – 2020

ours en peluche fabriqué en France Mailou Tradition

Cette année, chez Ma collection de poupées, le Père Noël a choisi des cadeaux 100% « made in France ».

C’est ainsi qu’au pied du sapin, nous avons découvert deux poupées Petitcollin ainsi qu’un adorable ours en peluche fabriqué en Bretagne et dont nous vous contons aujourd’hui l’histoire.

A l’origine, Maïlou Tradition est un petit atelier de confection artisanale d’animaux en peluche, situé à Châteaubourg, en Ille-et-Vilaine. Maïlou Tradition propose alors des doudous régionaux et met aussi l’excellence de son savoir-faire au service des grands noms du luxe. En 2015, l’entreprise reçoit à ce titre le label Entreprise du Patrimoine Vivant.

En 2019, Maïlou Tradition rejoint le groupe Doudou et Compagnie qui détient aussi la marque Histoire d’Ours.

Aujourd’hui, les 15 salariées de l’atelier de Châteaubourg continuent de donner chaque jour naissance à des ours en peluche entièrement confectionnés à la main.

Pour Noël 2020, afin de mettre en valeur ce savoir-faire, un nouveau modèle est créé : l’Ours Français, symbole de l’excellence à la française. Nous vous laissons découvrir la genèse de sa création dans cette courte vidéo mise en ligne par la marque.

L’ours Français est proposé en trois tailles : 35, 50 et 65 cm et 8 coloris : blanc neige, blanc poudré, gris perle, champagne, caramel, marron glacé, taupe, et marine.

On le reconnait à son ruban tricolore noué autour du cou, son étiquette Maïlou cousue sous la papatte arrière gauche et son certificat d’authenticité qui mentionne sa date de fabrication, son numéro ainsi que le nom des ouvrières l’ayant confectionné.

Conforme aux nomes européennes en matière de sécurité, l’Ours Français peut être offert aux enfants à partir de 24 mois mais il n’y a pas d’âge pour craquer !

L’ours Français se caractérise aussi par son poids plume, sa fourrure (acrylique et polyester) incroyablement douce et son visage expressif. En effet, des points d’expressions sont ajoutés à chaque ours, si bien que chaque modèle est unique.

Enfin, l’Ours Français est lavable en machine à 30° (plutôt pratique si on veut l’offrir à un jeune enfant).

ours en peluche Mailou Tradition

Notre ours français est le modèle de 35 cm en coloris caramel. Il a été assemblé par Lucie et soigneusement fini par Violine.

On adore son air malicieux et son regard en coin. Pour rappeler ses origines bretonnes, nous avons choisi de la baptiser Gwen.

Et vous, allez-vous craquer pour un Ours Français ?

Maïlou tradition : siteFacebook

2 commentaires sur « L’Ours Français – Maïlou Tradition – 2020 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.