Voici une charmante demoiselle Bella qui présente toutes les caractéristiques de Lorette de 1968 à deux exceptions près que nous allons voir plus bas.
Il s’agit sans doute d’une série spéciale créée dans les ateliers Bella pour répondre à la demande très spécifique d’un grossiste en jouets.
Comme Lorette, la poupée présentée mesure 34 cm ; sa tête est en plastisol, son corps et ses membres sont en alkatène. Elle est entièrement montée par emboîtement. Ses yeux dormeurs sont vivants et ses cheveux implantés.
Elle est marquée dans la nuque :
10EYE
POUPEES BELLA
Comme Lorette également, elle n’a pas de cou et sa tête, directement emboîtée sur le tronc, tourne aisément. Elle a de longues jambes droites.
Nous le disions plus haut, notre poupée ressemble énormément à Lorette des catalogues mais s’en distingue par deux caractéristiques.
Tout d’abord, ses cheveux courts sont coiffés en boule alors que Lorette a deux longues couettes.
Ensuite, ses bras courts forment un arc de cercle contrairement à la Lorette des catalogues.
Toutefois, en page 56 du Grand livre des poupées Bella, aux côtés de trois images de Lorette issues de catalogues, Anne-Marie POROT nous présente une Lorette nue photographiée par Josiane CHASSINAT. Comme la nôtre, cette Lorette a les bras en arc de cercle, comme de nombreuses autres poupées Bella.
Alors, notre charmante petite poupée : Lorette ou pas Lorette ? En attendant de l’identifier avec certitude, nous l’avons vêtue d’une petite robe Bella de la bonne époque.
Un commentaire sur « Lorette ? – Bella – 1968 »