Laury – Bella – 1972-1973

poupée Bella Laury

Laury est une poupée Bella marcheuse électrique de 38 cm sortie peu avant Noël 1972. On la voit notamment au catalogues Sélection des jouets 1972-73 et SOCOJOU 72-73 où elle est proposée au prix de 56 F, soit 57 de nos euros de mai 2020.

Anne-Marie Porot nous explique, en pages 176 et 177 du Grand livre des poupées Bella, que Laury a eu deux visages, l’un étonné, l’autre souriant. Il semblerait que les deux poupées étaient vendues simultanément. Nous vous présentons aujourd’hui le modèle au visage étonné.

Ce visage se caractérise par une bouche en cœur, de bonnes joues rebondies et de grands yeux légèrement enfoncés.

Il correspond au moule de tête :

1.39.01

Bella. 

Quel que soit son visage, Laury a des yeux vivants et de longs cheveux implantés. Sa tête et ses bras sont en vinyle, son corps et ses jambes sont en polystyrène.

Elle est montée par emboîtement ; ses jambes sont vissées.

Laury poupée Bella électrique

La demoiselle présentée est vêtue de sa robe-manteau d’origine. Ses chaussures pourraient également être d’origine ; en revanche, ses chaussettes sont rapportées. A l’origine, Laury était accompagnée de son passeport. La notre a malheureusement égaré ses papiers.

Cette élégante tenue était proposée dans deux coloris dominants, le bleu et le rouge. La fourrure pouvait quant à elle être placée au col ou au bas du manteau, selon la fantaisie et le goût des couturières à domicile qui confectionnaient ces tenue.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.