Betty – Clodrey CEJI – 1972

J’attendais Betty depuis fort longtemps.

J’avais adopté, il y a déjà de nombreuses années, quatre de ses sœurs, deux Mimi et deux Gamines mais je n’avais encore jamais croisé Betty.

Elle nous a rejointes peu avant Noël et j’ai la joie de vous la présenter ce soir. En effet, une poupée qui porte votre prénom, cela ne se croise pas tous les jours !

Elle ressemble énormément à Mimi, sa sœur cadette apparue au catalogue deux ans plus tard. On ne distingue Betty de Mimi que par la position de leurs mains. Betty a un port de main classique tandis que sa petite sœur semble interrompue au milieu d’une conversation, comme Marina en 1969 ou Betsy en 1975.

Tout comme Mimi, Betty mesure 34 cm. Sa tête et ses bras sont en vinyle ; son corps et sas jambes sont en polyéthylène. Ses yeux sont dormeurs et ses cheveux implantés sont frisés comme ceux de ses sœurs, les Gamines.

Elle est marquée dans la nuque :

Clodrey made in France 7205 2014

Betty en tenue d’origine

La poupée présentée est vêtue de l’une des six tenues dans lesquelles elle était proposée au catalogue de 1972. Ses nu-pieds blancs sont manquants.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.