Nouveautés Corolle 2020 : je fonds !

poupées Corolle

Si le nouveau catalogue n’est pas encore disponible pour le grand public, la célèbre marque de poupées Corolle annonce déjà depuis quelques jours une ribambelle de nouveauté sur son site et ses réseaux sociaux.

Petit tour d’horizon (non exhaustif) de ce qui nous attend en ligne et en boutique en ce début d’année… Je peux déjà vous dire qu’il y a beaucoup de rose !

En 2020, la maison Corolle propose 4 nouveaux doudous destinés aux tout-petits. Les modèles proposés existent depuis de nombreuses années mais de toutes nouvelles étoffes très printanières ont été choisies pour renouveler la gamme. Le poupon P’ti Coeur et un mini Calin en coffret ont également reçu de nouvelles tenues de présentation.

Pour les enfants un peu plus âgés, une ribambelle de poupons est proposée en ce début d’année. Il y en a pour tous les goûts : trois Calin au corps rempli de bille, un Tidoo prêt à prendre son bain, Paul et Emma les jumeaux anatomiquement corrects qui boivent leur biberon et font pipi, et Louise et Lilou, deux grands poupons à corps souple de 36 cm.

Si ces poupons existaient déjà les années passées, leur garde-robe a été intégralement revisitée. Les étoffes choisies, très printanières mettent en avant un imprimé rappelant le liberty.

Cette année, Corolle propose aussi quelques accessoires, et notamment deux poussettes canne, l’une rose, l’autre bleue, pliables et très légères. Je ne suis pas fan de leur design et elles me semblent pour le coup un peu trop légères pour résister à des heures et des heures de jeu en plein air…

nouveautés poupées Mini Corolline Corolle 20202020 marque également le retour des poupées Mini Corolline vendues dans d’adorables emballages cadeau à imprimé liberty.

Les Mini Corolline sont de toutes petites poupées de 20 cm qui apparaissent pour la première fois au catalogue Corolle 1995. Nous en possédons un nombre assez conséquent de toutes les époques et de tous les styles car elles sont très amusantes à collectionner. Et puis ce sont de petits cadeaux abordables : 13€ pièce pour faire plaisir ou se faire plaisir à tout moment de l’année et sans casser sa tirelire.

Cette année, la gamme Mini Corolline se compose de trois poupées : Rosy la blonde, Romy la brune et Ruby la rousse. Faciles à manipuler, et à emmener partout avec soi, adorables alignées sur une étagère, ce sont des poupées que j’adorais enfant et à mes yeux elles font partie des produits phares de la marque. Je suis ravie de les voir rééditées cette année pour enchanter une nouvelle génération d’enfants.

nouveautés poupées Ma Corolle 2020Enfin, les articles qui me font vraiment craquer en ce début d’année concernent la gamme Ma Corolle, des poupées de 36 cm à personnaliser au moyen de tenues et d’accessoires variés.

En 2020, deux nouvelles poupées font leur apparition : Pénélope, brune aux cheveux ondulés et Pauline, poupée noire aux luxuriants cheveux crépus. Je trouve cette dernière absolument adorable et je fonds pour ses bouclettes folles !

Côté tenues, il faut se contenter pour l’instant d’une robe fuchsia à jupon de tulle ou bien piocher dans la collection de l’an passé, toujours disponible.

Autre nouveauté pour 2020 : les poupées Ma Corolle disposent désormais de vrais sous-vêtements, achetables séparément. Un lot de deux culottes pour poupées de 36 cm est proposé, l’une blanche, l’autre fleurie. Cela tient peut-être du détail mais j’ai tellement râlé ces derniers temps contre les poupées vendues « fesses à l’air », que je suis ravie de voir cette nouveauté apparaître au catalogue !

Je termine enfin avec LA grande nouveauté de l’année, du moins à mes yeux : une cuisine remplie d’accessoires pour poupées Ma Corolle. Ce type d’accessoires est inédit chez Corolle et je craque totalement ! Avec ses 70 éléments, ce coffret promet des heures de jeu aux plus jeunes et de chouettes mises en scène en vue de séances photos aux plus grands.

Conçue pour les poupées de 36cm, cette cuisine est idéale pour les poupées Ma Corolle mais devrait aussi parfaitement convenir aux poupées Juliette et Alice de Sergent Major. Je me demande même si elle ne conviendrait pas aux poupées Modes et Travaux, légèrement plus grandes…

Craquer, moi ? Qui vous a dit que j’allais craquer ? ^^

2 commentaires sur « Nouveautés Corolle 2020 : je fonds ! »

    1. Cette nouvelle poupée a l’air vraiment craquante. Je pense que je craquerai si je la croise en magasin. Je reste très attachée à la marque Corolle même si l’époque des somptueux habillages de mon enfance est révolue depuis longtemps.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.