Mélanie – Bella – 1984

Mélanie est l’une des toutes dernières poupées Bella de l’époque Berchet. Elle mesure 45 cm ; sa tête et ses bras sont en PVC ; son corps et ses jambes sont en alkatène. Elle est entièrement montée par emboîtement.

Mélanie des cheveux implantés courts et frisés et des yeux dormeurs de la marque italienne Lamp. En effet, depuis la reprise par Berchet en 1982, les yeux qui ne sont plus fabriqués dans les ateliers Bella, ne sont plus « vivants ».

Elle est marquée dans la nuque

45.14 Bella

Mélanie est une demoiselle à la mode. Au catalogue Bella de 1984, cette poupée était proposée dans trois tenues, celle portée par la poupée ci-dessous composée d’une salopette rayée et d’un chemisier en plumetis blanc, et deux robes, l’une bleu-lavande, l’autre rayée.

Mélanie de 1984

Quelle que soit sa tenue, Mélanie portait des lunettes à la monture de couleur vive.

Je possède deux Mélanie, une blond vénitien que vous venez de voir vêtue d’origine, et une brune qui a malheureusement perdu ses vêtements.

Trois sœurs Bella

Je possède également une poupée aux cheveux blond platine blond qui a le même visage, le même corps et les mêmes jambes. En revanche ses bras, qui sont tout de même des bras Bella, sont différents.

Il s’agit peut-être d’un montage réalisé par un précédent propriétaire car cette poupée a subi au moins une autre réparation : son cou est fixé à la glu.

A moins qu’il ne s’agisse de la poupée Olivia mentionnée par Anne-Marie Porot au bas de la page 58 de l’édition de 2001 du Grand Livre des poupées Bella et présentée comme une variante de la poupée Mélanie : « présentée dans une boîte Berchet marquée au nom d’Olivia – Olivia est une série spéciale ».

Une poupée Bella non identifiée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.