Op – Bella – 1967-1968

Op, poupon Bella articulé corps souple

Dans la grande famille des poupons Bella à corps souple articulé, nous vous présentons aujourd’hui Op.

Op mesure 36 cm. Présent dans les catalogues en 1967 et 1968, il était vendu dans son couffin en osier importé d’Espagne.

Pour se mouvoir aisément, Op est muni d’un mécanisme consistant en une armature en plastique sur laquelle sont emboîtés les bras, les jambes et le cou. Ce mécanisme, dissimulé dans un bloc de mousse de polyuréthane recouvert de jersey fantaisie, a été breveté en 1967 sous le n°1.546.510.

La tête et les membres d’Op sont en vinyle. Son cou, monté sur une astucieuse rotule lui permet de tourner la tête en tous sens.

Il a les cheveux implantés et des yeux dormeurs vivants.

Op ne porte aucun marquage. On le reconnait cependant aisément à son corps si particulier et à son large sourire dévoilant deux petites dents.

poupon Bella à corps souple articulé

Op figure en page 274 du Grand livre des poupées Bella d’Anne-Marie Porot.

On y apprend que contrairement à son petit frère Pop, Op ne possédait pas de trousseau vendu séparément. Sa tenue de présentation se composait d’un bloomer et d’un cache brassière en broderie anglaise et dentelle.

Un commentaire sur « Op – Bella – 1967-1968 »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.