Tenue Emilie Modes & Travaux – décembre 1988

Le kit acheté en octobre dernier à Tournefeuille m’a donné l’envie d’habiller un maximum de nos poupées M&T pour Noël afin de faire une photo de famille. Ce qui a résulté en un grand total de…. 2 tenues !

C’est donc avant même d’avoir commencé la robe de Françoise, que je suis partie à la recherche d’un nouveau kit sur le net. Mon choix s’est porté sur la robe proposée en décembre 1988 pour Emilie.

Dans ce kit, la moire préconisée par la revue a été remplacée par une superbe soie sauvage ivoire qui s’est révélée très agréable à travailler. Je n’ai d’ailleurs par relevé de difficulté particulière au cours de la réalisation de cette robe si ce n’est le nombre assez important de pièces la composant. Le kit était d’ailleurs très soigné : les pièces parfaitement coupées et préparées.

En revanche, arrivée aux finitions, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir une divergence de taille entre la photo de la poupée et les explications de montage !

En effet, si Emilie arbore un large ruban écossais en ceinture sur la photo, le texte, le croquis technique et le patron préconisent l’utilisation d’un ruban de satin noir. Satin que l’on également censé retrouver au bas des manches…

Cette incohérence m’a quelque peu déstabilisée et si j’ai pris le temps d’essayer le coupon de madras contenu dans le kit en guise de ceinture, j’ai finalement choisi de respecter les instruction en optant pour du ruban de satin noir.

Je n’aurais pas spontanément choisi de réchauffer une tenue de fêtes pour fillette ou poupée avec des rubans noirs mais le fait est que j’aime énormément le résultat.

Les stylistes du journal prenaient-ils souvent ce type de liberté ? La robe que l’on pouvait acheter confectionnée à la boutique M&T ou par correspondance était-elle ornée d’un ruban écossais ou noir ?

Modes & Travaux – Décembre 1988

Infos : patron et explications : revue M&T n°??? de décembre 1988 – tissu et mercerie : kit découpé « mamanjco » sur ebay. Rubans additionnels : Ma petite mercerie.

11 commentaires sur « Tenue Emilie Modes & Travaux – décembre 1988 »

  1. Ruban noire ou à carreaux cette robe est très belle c’est juste matière de goûts…bravo pour sa réalisation elle est parfaite et nous plonge à l’époque de la publicité papier,c’joli…bisous,bon début de semaine

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.