Bonne année 2020 !

Chers amis, lecteurs fidèles ou de passage,

Nous vous souhaitons une très belle année 2020, riche en découvertes et en poupées !

En 2019, vous avez été 20 068 à nous rendre visite pour un total de 52 303 pages vues. Ces chiffres qui nous auraient semblé à peine croyables au début de l’aventure nous ont beaucoup touchées et nous vous remercions pour chacune de vos visites.

Nous espérons vous retrouver encore plus nombreux en 2020 et nous avons également plusieurs projets pour continuer à vous proposer un contenu varié et, nous l’espérons, agréable à lire.

Le blog a été créé en juillet 2015, époque à laquelle nous découvrions les forums consacrés aux poupées. Si nous avons immédiatement apprécié ces espaces d’échange en ligne, il nous manquait un petit coin rien qu’à nous pour présenter nos poupées et nos recherches sans avoir le sentiment de monopoliser la conversation.

En 2015, les publications étaient rares et réalisées avec les moyens du bord : les photos étaient prises au moyen d’un téléphone portable ! Depuis quelques mois, nous nous attachons à remplacer toutes ces photos de piètre qualité par de nouvelles images.

Cela fait d’ailleurs partie des grands chantiers de l’année 2020 : reprendre tous les anciens articles un à un pour les rendre visuellement plus attrayants, plus agréables à lire et également corriger erreurs et coquilles qui ont pu se glisser ça et là.

C’est tout pile un an après l’ouverture du blog, en juillet 2016, que les publications sont devenues plus régulières pour acquérir en 2017 et 2018 le rythme régulier d’un article tous les samedis et dimanches ainsi que chaque jour des vacances scolaires de la zone C.

A cette époque, je me contentais d’assurer la maintenance technique de base tandis que Betty rédigeait sans relâche. Le nombre de visiteurs augmentait petit à petit mais les échanges restaient trop peu nombreux à notre goût.

Alors, en 2019, nous avons eu envie envie de faire bouger les choses. Cela a commencé par un relooking complet du blog, avec la création d’une nouvelle charte graphique : logo, bannière, page Facebook… tout y est passé ! Et pour marquer ce changement, nous avons acheté un « vrai » nom de domaine en .fr .

Puis nous sommes parties à la découverte de nos collègues blogueurs et les premiers effets n’ont pas tardé à se faire connaître. C’est ainsi que nous avons fait la connaissance de Christine, de Pierre et Elisabeth mais aussi de Bulle de laine, Mamie-Thé, Nanie… pardon pour ceux que l’on oublie.

Le design du blog ne devrait pas connaître de nouveaux changements majeurs dans les prochains mois. En revanche, si jusqu’à présent les poupées Clodrey et Gégé se disputaient la vedette, en 2020, nous aimerions vous présenter nos poupées Bella, nombreuses elles aussi mais plus compliquée à identifier malgré l’excellent livre de Mme Porot et jusque là un peu délaissées sur le blog.

Face au succès des premières éditions, en 2020, nous partagerons chaque mois un catalogue de jouets vintage avec vous. Notre collection en compte environ 70 et s’enrichit petit à petit.

Enfin, après une pause de quelques mois liée au déménagement et à l’installation dans notre nouvelle vie, en 2020, la newsletter devrait reprendre du service pour vous proposer chaque mois une sélection d’articles poupesques glanés sur notre blog mais aussi ailleurs sur le net, au fil de nos découvertes.

11 commentaires sur « Bonne année 2020 ! »

  1. Merci de vos articles très intéressants, Anne-Marie Porot va être ravie de savoir que Bella sera la vedette de 2020, je vais lui dire !
    Bonne année 2020 à vous et ceux qui passent par ici
    Bises
    Nanie

    J'aime

    1. Nous te souhaitons une très belle année Nanie et espérons découvrir cette année encore plein d’infos poupesques sur le blog de l’association !
      Le premier billet « Bella » est prévu pour dimanche prochain.

      J'aime

  2. Bonne et heureuse année 2020 ! que souhaiter à des personnes passionnées si ce n’est encore plus de sujets passionnants pour cette nouvelle année ! les poupées(toutes marques et types confondues)c’est que du bonheur et un sujet inépuisable ! bonne continuation à ce beau blog qui rend hommage aux poupées,bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.