Lucrèce – Clodrey – 1966

Je vous ai présenté Lucrèce juste déballée au milieu de mes autres cadeaux d’anniversaire.

Le visage sérieux de Lucrèce

Aujourd’hui, vous allez faire la connaissance de cette très jolie poupée Clodrey.

Au catalogue SAJ de 1966, à la référence 82, Lucrèce « teen-ager » à postiche interchangeable est la nouveauté de l’année. Elle est vendue 50 F (67 € au 31 mai 2019) et son postiche 15 F (20 € au 31 mai 2019). Elle est vêtue d’une robe noir et blanc et d’un manteau rouge à col châle assorti à la robe. Ses chaussures sont noires et sont portées sans chaussettes.

Lucrèce mesure 45 cm (50 au catalogue mais la taille des poupées est souvent surévaluée) ; elle est marquée dans la nuque : Clodrey made in France et dans le dos : polyflex + le timbre.

Sa tête et ses bras sont en PVC ; son corps et ses jambes sont en polyflex. Elle est entièrement montée par emboîtement.

Lucrèce, une poupée très fine.

C’est une poupée mannequin très élancée aux membres très fins. Elle est très légèrement maquillée : ses magnifiques yeux coucous à longs cils sont mis en valeur par un tait d’eye-liner.

Ses sourcils sont originaux ; ils ne sont ni classiques ni vol d’oiseau, mais ressemblent à ceux d’autres poupées Clodrey du milieu des années 60, comme Isabelle, Fanfan ou une Paloma que j’ai récemment croisée.

Lucrèce dont les cheveux implantés sont courts pouvait être coiffée d’un chignon très sophistiqué vendu séparément. Pour le moment, ma poupée ne possède pas de postiche.

La poupée présentée est entièrement vêtue d’origine. Son tailleur a été réalisé dans le même lainage que celui de la robe d’Isabelle, voisine de Lucrèce au catalogue SAJ de 1966. Lucrèce était proposée dans plusieurs tenues.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

2 commentaires sur « Lucrèce – Clodrey – 1966 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.