Butin de Rentrée – Carcassonne, La Trivalle – 2019

Après un été consacré à nos déménagements respectifs, nous sommes ravies de vous retrouver pour de nouvelles fiches et de nouveaux partages de nos butins.

Notre butin du jour à Carcassonne !

En cette veille de Rentrée des classes, nous avons opté pour une valeur sûre : le vide-grenier de la Trivalle à Carcassonne. Il y a deux ans, j’étais rentrée de ce déballage les bras chargés de poupées. L’année dernière, nous avions malheureusement raté cet événement en raison de soucis sur les lignes de train ; alors cette année, pas question de passer à côté !

Si la moisson a été un peu moins fructueuse qu’il y a deux ans côté poupées, nous avons tout de même passé une excellente journée.

Nous avons donc adopté un gros poupon Gégé à corps souple de la fin des années 1970, vêtu de ce qui semble être sa tenue d’origine. Si ce poupon s’appelle Guillaume au catalogue de 1975, les yeux de notre exemplaire nous permettent de déterminer qu’il n’a pu être commercialisé qu’entre 1976 et 1979.

Nous avons aussi trouvé trois doudous « Babicorolle« , de 1996, 1997 et 2008. Ils viendront grossir les rangs de notre collection.

Pour en finir avec les « poupées », nous avons également adopté une baby Minnie de marque Clodrey Ajena et datant des années 1980. Elle porte encore son nœud près de l’oreille mais nous nous demandons si elle n’avait pas également un bavoir comme le modèle, légèrement différent du notre qui figure au catalogue de la marque en 1986.

Nous avons également croisé plusieurs poupées Bella, une jolie petite poupée Gégé des années 1960 ainsi que quelques demoiselles plus anciennes en rhodoïd ou composition. Du côté des modernes, il y avait quelques poupées Corolle dans leur boîte et une très jolie Clémentine de la marque A Girl for All Time. Bref, de quoi satisfaire tous les goûts !

Pour rester dans l’univers de l’enfance, nous avons enfin acheté une blouse d’écolier des années 1950 ayant appartenu à un petit Jean-Louis et deux jeux de société :

  • Allo Docteur de Gay Play, que vous pouvez découvrir dans cette pub de 1981. Ce qui nous a amusé c’est que parmi les accessoires du jeu, on trouve un petit baigneur de fabrication italienne et tout le matériel destiné à le soigner. Nous vous présenterons ce jeu plus en détail dans quelques jours ;
  • Ludomath, un jeu Hachette daté de 1971 et censé faciliter l’apprentissage des mathématiques modernes par les plus jeunes au moyen de saynètes à mettre en scène grâce aux divers personnages et éléments de décor fournis.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.