
Je vous présente aujourd’hui une Marielle de chez Corolle qui, habillée ainsi, ne figure dans aucun catalogue de la marque, ni le grand ni le petit.
Sa robe n’était pas non plus proposée au rayon prêt-à-porter Corolle. Pourtant il s’agit bien d’une robe Corolle même si elle ne porte aucune étiquette de la marque.
J’ai parcouru les catalogues dans tous les sens et je n’ai pas trouvé cette robe. En revanche en page 90 du grand catalogue de 1990 (ou 56 du petit), dans les habillages des poupées de collection, la robe cocktail est réalisée exactement dans la même étoffe. D’après les catalogues, aucun autre vêtement n’a été fabriqué dans ce tissu imprimé de fleurs. Et pourtant…
Cette année-là au catalogue, Marielle a « une allure de petite-fille modèle pour des jeux en ribambelle … le vrai look Corolle. » Elles sont trois sur la page, deux blondes et une brune. Les deux blondes s’appellent Marielle bouquet naïf et Marielle bouton de rose. Leurs robes sont fleuries et de forme à peu prés identiques à la mienne mais n’ont pas été réalisées dans l’étoffe en question.
Pour le moment, je ne peux donc pas vous dire de quelle Marielle il s’agit.

Comme sa sœur Marielle Azur de 1988, cette demoiselle de 42 cm est marquée dans la nuque sur quatre lignes
I
Corolle
made in France ©
87.9
Elle porte également une grande étiquette non datée cousue à son corps en tissu blanc.
c’est souvent difficile d’identifier les poupées totalement,il y a déjà pas mal d’info sur celle-ci,elle est très jolie,bonne semaine,bise
J'aimeAimé par 1 personne