Jakinou – Gégé – 1970

Jakinou

Jakinou est un poupon tout souple qui parle, envoie des baisers, rit et pleure. C’est ainsi que cet adorable bébé était présenté au catalogue Gégé de 1970. Comme Christophe et bien d’autres, il appartient à la série des bébés vivants.

Jakinou est un poupon de 54 cm ; sa tête et ses membres sont en vinyle ; son corps est en tissu orange bourré et renferme un système électrique de marque Hetro Hans Eisen made in Germany 7218 Trossingen qui lui permettait de parler, rire, pleurer et envoyer des baisers.

Ses cheveux roux sont implantés, ses yeux bleus sont dormeurs et ses sourcils sont classiques.

Un visage craquant

Le marquage de ce joli poupon n’est pas très lisible car situé juste sous la couture qui relie sa tête en vinyle à son corps en tissu.

Je lis BF3 mais l’inscription dans sa nuque est tronquée, seule la première boucle du 3 apparaît, la seconde se trouvant probablement juste sous la couture. On peut aussi penser que ce chiffre non complet est plutôt  un 2.

Une inscription peu lisible

Le poupon présenté est vêtu d’origine. Sa grenouillère en crylor rose existait aussi en bleu ; elle était resserrée à la taille par une cordelière terminée par deux pompons que mon Jakinou a perdu. Il a également égaré la chaîne et la médaille qu’il portait autour du cou.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur « Jakinou – Gégé – 1970 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.