Doucy – Gégé – 1970

poupée Gégé Doucy

Une petite brochure Gégé de 1970 nous indique que Doucy est « une poupée tendre et affectueuse et tellement souple« . Elle n’y est pas présentée comme une nouveauté contrairement à Fanchon, la dernière née des poupées douces.

Nous n’avons pas eu l’occasion de feuilleter le catalogue Gégé de 1969 et n’avons jamais croisé Doucy dans les catalogues commerciaux. Nous ne pouvons donc dire avec précision à quelle date est née cette jolie demoiselle.

Doucy est une poupée à corps souple de 38 cm. Sa tête et ses membres sont en vinyle ; son corps très souple en toile orange est bourré de mousse de polyester.

Elle est marquée dans la nuque :

Gégé

BD6 

V

Ses yeux sont dormeurs, ses sourcils sont tracés d’un seul trait et ses cheveux implantés sont coiffés avec deux nattes et une grande frange. La nôtre est blonde aux yeux bleus. L’un de ses yeux a malheureusement rouillé.

poupée Gégé BD6V

Notre Doucy porte sa robe chasuble d’origine. Son chemisier, ses rubans et ses sous-vêtements sont rapportés. Elle a également égaré ses chaussures.

 

Un commentaire sur « Doucy – Gégé – 1970 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.