Léonie – Corolle – 2019

La moue boudeuse de Léonie Corolle

A l’occasion de ses 40 ans, la marque de poupées Corolle a créé une collection-capsule. On y découvre notamment deux poupons, dont Léonie, un bébé de 36cm, reproduction fidèle du Nouveau-né de 1979.

Anecdote amusante, Léonie est vendue 60 € ce qui correspond parfaitement à l’actualisation du prix de Nouveau-Né en 1979 !

Nous possédons quelques modèles anciens de ce poupon. Nous ne pouvions évidemment pas passer à côté de la petite dernière de la fratrie !

image ©Corolle

Léonie est selon la dénomination de la marque, un « grand poupon » de 36cm.

Sa tête et ses membres sont en vinyle souple parfumé à la vanille. Son corps est en polyester blanc imprimé cor♥lle. Elle a des cheveux gravés et des yeux dormeurs bleus. Sa bouche est nettement plus maquillée que celle des premiers modèles.

Sa nuque est gravée de l’inscription Corolle NNé. Ce marquage est très original. En effet, les premiers modèles de Nouveau-né ne portaient aucune inscription. Plus tard, diverses variantes se sont succédé : COROL, Corolle et une série de lettres et de chiffres….

nuque_leonie_corolle
Sur la nuque de Léonie : Corolle NNé

C’est à ma connaissance la première fois que Corolle grave directement le nom du modèle sur la nuque de ses poupées. Couplé à l’année inscrite sur l’étiquette cousue au corps, ce nouveau marquage devrait faciliter la vie des collectionneurs cherchant à identifier leurs poupées dans quelques années !

La poupée Léonie est vendue vêtue d’une jolie robe en jersey rose, d’un bandeau assorti et d’une paire de babies dorées. Les détails de sa tenue : ceinture et col sont réalisés dans l’étoffe #40ansCorolle à motifs bleu-blanc-rose.

L’ensemble est de très bonne qualité : les matériaux sont épais et agréables au toucher et les finitions soignées.

En revanche, tout comme Juliette, Léonie ne porte pas de petite-culotte. Un détail qui, une fois de plus, me déçoit un peu au vu du prix de la poupée. J’entends l’argument selon lequel c’est un vêtement peu adapté aux mains des plus jeunes mais sur un modèle collector comme celui-ci, une exception aurait été la bienvenue.

Léonie, Nouveau-né Corolle de 2019

Deuxième petit point négatif à mon sens : l’odeur très forte qui se dégage du carton à l’ouverture. Je trouve le parfum de vanille très, voire trop présent et je n’ai pas le souvenir qu’il était si marqué chez les poupées de mon enfance. En ouvrant le  carton de Léonie, j’avais presque l’impression de déboucher un flacon de sirop contre la toux ! J’espère que cette odeur s’estompera avec le temps.

En dehors de cela, Léonie est une très jolie poupée Corolle. La qualité est au rendez-vous et ce moule de tête intemporel à la mine boudeuse me fait toujours autant craquer que dans mon enfance.

Merci Corolle d’avoir redonné vie à ce moule mythique !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Un commentaire sur « Léonie – Corolle – 2019 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.