Nid d’Ange – Clodrey-CEJI- 1977-78

Prêt à sortir de sa boîte

N’a-t-il pas fière allure ce joli bébé Clodrey dans sa boîte adopté à Noël 2018 ?

Nid d’Ange c’est un drôle de prénom pour un poupon  ; il a sans doute été nommé ainsi à cause de la magnifique gigoteuse dans laquelle il était vendu.

Nid d’Ange, un bébé Clodrey fabriqué en France 

La catalogue « jeux et jouets » dans lequel il était proposé en 1977-78 au prix de 199,50 F (soit 177 € au 31 décembre 2018) a préféré l’appeler Poupouce.

Un très joli poupon qui s’arrête de pleurer lorsqu’on le berce 

Nid d’Ange ou Poupouce est en fait Dodo l’enfant Do nouveauté de l’année 1974.

Nid d’Ange dispose du même mécanisme électrique de marque Ozen, breveté exclusif Clodrey en 1974, qui  faisait pleurer Dodo quand on lui enlevait sa tétine. Pour faire cesser ses pleurs, il suffisait de le bercer ou de lui rendre sa tétine.

Un mécanisme électrique breveté en 1974 pour Dodo l’enfant do

Malheureusement bien que neuf dans sa boîte, Nid d’Ange ne fonctionne plus.

Comme l’enfant Do, Nid d’Ange est marqué dans la nuque 7414 2018 Clodrey made in France ; comme lui, il mesure 52 cm, a la tête et les membres en vinyle ; son corps est un bloc de mousse de polyurethane recouvert de toile orange dans lequel est enfermé le mécanisme. Les pressions ne sont pas klikit.

Une bouille craquante 

Ce magnifique bébé a les yeux dormeurs noisette et des sourcils vol d’oiseau. Ses cheveux blonds sont implantés avec un petit détail révélateur de la fin de la grande époque Clodrey : ses cheveux s’arrêtent avant la démarcation prévue pour l’implantation, ce qui n’est pas le cas de mes deux Dodo.

Vêtu comme un petit prince 

Sous son nid d’ange bleu, mon poupon est vêtu d’une brassière blanche en nylon smockée et d’un bloomer assorti. Pour l’habiller de ce joli ensemble qui lui va à ravir, les établissements Clodrey-CEJI ont visité leurs stocks anciens et utilisé la robe et la culotte de Grande Soeur, telle qu’elle était présentée au catalogue Jouéclub de 1968-69.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.