
En 2019, les poupées Corolle fêtent leurs 40 ans. C’est en effet, en 1979 que Nouveau-né, le tout premier poupon créé par Catherine Réfabert pour Corolle a vu le jour, bientôt suivi par Bébé Chéri, Bout de chou et bien d’autres.
A cette occasion, la marque rachetée il y a tout juste un an par le groupe allemand Simba-Dickie, propose une collection anniversaire exclusive.
Cette collection-capsule intitulée #40ansCorolle est composée de 2 poupons : Bébé Câlin Madeleine et Léonie, ainsi que de plusieurs vêtements réalisés dans un tissu spécialement créé pour l’occasion.

Léonie n’est autre qu’une réédition du célèbre Nouveau-né de 1979. La précédente datait de 2004, pour les 25 ans de la marque.
C’est un bébé à corps souple de 36 cm. Elle a des yeux dormeurs bleus.
Elle est vêtue d’une robe rose, d’une paire de ballerines dorées et d’un bandeau assorti.

Quant à Madeleine, elle serait également la reproduction de l’un des tout premiers poupons Corolle mais je ne l’ai pas reconnue.
Il s’agit d’un câlin : un bébé à corps souple rempli de billes lui permettant d’adopter les positions naturelles d’un bébé. Elle a des yeux dormeurs bleus.
Elle est vêtue d’un short rose, d’une tunique confectionnée dans l’étoffe #40ansCorolle et d’un bandeau assorti.
Pour l’anecdote, Léonie est le prénom de la tante de Marcel Proust. Tante restée célèbre pour les madeleines qu’elle offrait à son neveu !

Côté tenues, on trouve deux robes : une pour les bébés et une pour les poupées, un petit blouson et un ensemble jupe / tee-shirt pour poupées.
Le tout est réalisé dans un tissu évoquant tout à la fois les goûters d’anniversaires et les racines françaises de la marque.
Les prix des vêtements varient entre 12 et 20€.
De nombreux événements seront organisés tout au long de l’année pour célébrer cet anniversaire et l’on retrouvera chaque mois les poupées Corolle dans le magazine édité par Fleurus Presse : Les petites filles à la vanille.
Dans le numéro de Mars, c’est autour du poupon Léonie qu’a été imaginé le bricolage du mois : il est proposé aux petites lectrices de réaliser un chapeau de fête et un cadeau d’anniversaire pour Léonie.

Enfin, aujourd’hui, se tenait à Paris le « Goûter des poupées Corolle » où un public composé de professionnels des médias, d’influenceurs et d’ambassadeurs était convié pour fêter l’anniversaire de la marque.
Pour tous ceux qui n’ont pas eu la chance de participer à cet événement, il est possible de tenter sa chance pour gagner un kit anniversaire aux couleurs de la collection #40ansCorolle. Chaque mois, un gagnant sera tiré au sort parmi les personnes ayant passé une commande en ligne.
Sources : site officiel Corolle, La revue du jouet