
Lorsque sur un vide-grenier il y a un peu plus d’un an j’ai adopté ce poupon Clodrey marqué dans la nuque Clodrey 2018 6926, après un examen minutieux des catalogues et notamment « jeux et jouets » de 1976-1977, j’ai bien pensé qu’il pouvait s’agir de Marco mais les 6926 sont si nombreux qu’il est difficile d’avoir une certitude.
Mon hypothèse a été vérifiée pour Noël dernier lorsque j’ai reçu Marco tout neuf avec son nom écrit sur sa boîte.

Marco est un bébé tendre. Il a la tête et les membres en vinyle et le corps en tissu bourré. Ses mains sont ouvertes.
Ses yeux sont dormeurs, ses sourcils en vol d’oiseau et ses cheveux implantés;

C’est un poupon de 42 cm habillé d’un costume tricoté qui pouvait être de divers coloris.

Grâce au système électrique enfermé dans la mousse de son corps par des pressions non klikit (donc postérieures à 1975), Marco riait aux éclats lorsqu’on le faisait frapper dans ses mains.
Malheureusement bien que totalement neuf, le système électrique a mal vieilli et ne fonctionne plus. Je ne peux donc pas entendre rire Marco.

Au catalogue Jeux et Jouets de 1976-77, Marco était vendu 128 F, soit 82 de nos euros actuels. Sur sa boîte une petite étiquette manuscrite a été collée indiquant 150. S’agissait-il de son prix ainsi fixé par le détaillant qui le proposait dans ses rayons ?

Marco était livré dans une boîte en carton à fenêtre particulièrement bien décorée ; de jolies fleurs stylisées et multicolores l’ornaient.

L’année précédente, ce poupon portait le prénom de Bruno. Nous l’avons rencontré dans le catalogue Prodij de Noël 1975 et dans celui de Joueclub de la même année.