P2 – Bella -1958

Ce charmant baigneur Bella n’a pas de prénom comme toutes les poupées de sa génération. En revanche il est bien identifié par le nom de sa série. C’est un P2-109 ou 110 de 1958. Il figure dans le Grand Livre des Poupées Bella d’Anne-Marie Porot en page 223.

Un baigneur de 60 ans

Ce joli poupon ici vêtu de sa chemise d’origine mesure 30 cm. Ses magnifiques yeux bleus sont fixes et ses cheveux gravés.

Il est tout en alkatène.

De magnifiques yeux bleus

Sa tête est fixe ; ses bras et ses jambes sont emboîtés.

Il est buveur mouilleur et a des trous dans les oreilles et dans le dos pour y placer la seringue lors des soins dont ce bébé pourrait avoir besoin.

 

3 commentaires sur « P2 – Bella -1958 »

  1. Coucou Betty on a trouvé un modèle à touts points identiques au P2 que tu montres sauf que les cheveux moulés sur le front font une boucle avancée au centre du front qui part ensuite vers la gauche ? On le mettra bientôt sur le blog et on ne l’a pas trouvé sur le livre des Bella. Bises.

    J'aime

    1. Bonjour Pierre,

      Je pense tout simplement qu’il pourrait s’agir d’une variante du même poupon. Il me semble que pour l’un des grands baigneurs de cette époque A-M POROT montre deux « coiffures » différentes selon les années et les revendeurs. Malheureusement, je n’ai pas le livre sous la main pour vérifier. Hâte de faire la connaissance de ce petit bonhomme !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.