Mick – Clodrey – A partir de 1976

Je vous ai déjà présenté  Mick, de 1965.

Cet adorable bébé à trousseau a changé plusieurs fois de visages au cours de son histoire.

Un  nouveau modèle voit le voit le jour pour Noël 1976.

J’ai appris l’existence de ce quatrième Mick grâce à une publicité figurant sur une page de magazine (sans doute Mickey ou Picsou magazine). Depuis je l’ai vu sur le catalogue Jouéclub de 1976. Il était vendu 42,50 F, soit 27 € au 30 juin 2018.

Publicité de magazine

J’ai récemment adopté ce bébé sympathique. Il n’est malheureusement pas de très belle facture. On est la fin de l’âge d’or de la marque.

Mick mesure environ 30 cm ; ses yeux sont dormeurs et ses cheveux sont implantés ; ses sourcils sont vol d’oiseau et il a un trou dans la bouche pour sucer son pouce.

Il est marqué dans la nuque :

Clodrey

made in France

2018 7608

Je ne suis pas certaine du dernier des huit chiffres ; sa nuque porte aussi la signature de Pierre Durdilly.

Sa tête et ses membres sont en vinyle ; son corps est en jersey blanc bourré d’un bloc de mousse de polyuréthane. Il ne porte aucune étiquette.

En 1979 et 1980, aux catalogues CR, Mick était proposé en coffret. Il était vêtu d’une chemise écossaise et était accompagné de sa gade-robe composée d’un manteau écru, d’une salopette blanche avec sous-pull et d’un peignoir écossais.

Plus tard, le même poupon s’est appelé Bonbon ; il était le compagnon de Sucette. Il était notamment vendu sous ce nom par Clodrey-Ajena en 1983-84. Ce poupon avait alors un corps tout souple bourré en orlon.

7 commentaires sur « Mick – Clodrey – A partir de 1976 »

  1. Bonsoir Betty,
    je voudrais vous remercier pour tous ces beaux articles au sujet des poupées Clodrey, grâce à vous j’ai retrouvé ma Jetpartout en photo. Je l’ai malheureusement perdue dans un déménagement.
    Par contre j’ai probablement une Fanny ou Miquette de 1972. J’ai fait un article sur elle aujourd’hui. Si toutefois vous avez le temps de passer sur mon blog, je serais ravie d’avoir votre avis à son sujet.
    A bientôt j’espère.

    J’aime

    1. Bonsoir,
      Merci de votre visite.
      J’ai mis un peu de temps à vous répondre car jusqu’à hier soir nous n’avions pas internet sur notre lieu de confinement.
      Je viens d’aller faire un tour sur votre blog et je vous y ai répondu.

      J’aime

      1. Bonsoir Betty,
        merci beaucoup pour le commentaire chez moi et pour votre visite. Ne vous inquiétez pas je me suis doutée que vous ne pouviez pas me répondre de suite.
        Je suis très heureuse d’en savoir plus au sujet de ma poupée Aurore. Je ne me rappelle pas si elle avait une valise quand on me l’a offerte, c’est si loin tout ça.
        Suite à votre commentaire je suis allée sur Pinterest, j’ai tapé « Poupées Gama »…et bien j’ai retrouvé un de mes poupons de cette marque, il a une valisette avec deux tenues. Je me demandais justement de quelle marque il était.
        Si toutefois vous désirez le voir, je pourrais vous avertir le jour où je fais un article sur lui.
        Encore merci, Betty, pour votre aide.
        Je vous souhaite une bonne soirée et du courage pour le confinement.
        Agnès

        J’aime

  2. Oh mon bébé mon mimosa que ma nounou l’avais mis à la poubelle j’étais si malheureuse. Je le cherche toujours dans les vides greniers merci de vos partages

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.