Chérubin – Corolle – 1987-97

Chérubin est un poupon Corolle qui a connu un grand succès puisqu’il est resté au catalogue sans changer de visage pendant neuf ans, de 1987 à 1997 avec une courte interruption en 1992 et 1993  ; seule sa tenue vestimentaire a évolué au cours des années 90.

Chérubin porte le n° de moule 87/6/M13.

Un visage placide

Ce poupon de 42 cm au corps en jersey bourré est présenté pour la première fois au catalogue de 1987 comme ayant « le corps souple et des jambes qui peuvent gigoter comme celles de tous les bébés« . Le catalogue précise aussi que ses jambes sont articulées pour pouvoir bouger de manière naturelle.

La tête et les membres de Chérubin sont en vinyle ; ses yeux dormeurs sont gris et ses cheveux implantés sont courts et bruns.

Chérubin, un grand poupon au jambes articulées

De 1987 à 1989, Chérubin a eu une Chérubine au visage légèrement différent du sien puisque la demoiselle portait le moule n°87/5/M13.

En 1990 Chérubine disparaît mais revient l’année suivante pour un dernier tour de piste en portant le même moule de tête que son frère. Pour les différencier, les cheveux blonds de Chérubine sont coiffés avec une choupette et  Chérubin n’existe qu’en version brune.

Jusqu’en 1991, Chérubin et Chérubine sont vêtus de grenouillères aux ton pastels (bleue pour Chérubin et rose pour Chérubine). En 1990 Chérubin qui n’a pas sa Chérubine est proposé dans une grenouillère bleue ou rose.

Lors de son retour en 1994 et jusqu’en 1997, date de sa dernière apparition au catalogue, Chérubin porte des vêtements aux teintes vives.

Tout au long de ces années, Chérubin a toujours existé en version brune, souvent en version blonde et une fois (en 1994) en version rousse.

Mon Chérubin est sans doute de 1987 puisqu’aucune étiquette n’est cousue à son corps ; il a égaré son pyjama bleu ciel à col blanc brodé d’un cœur.

Chez Leconte Jouets pour Noël 1987, Chérubin vendu 325 F (84 € au 31 mars 2019) était présenté comme « un bébé souple plus vrai que nature (42 cm). Jambes articulées (sur rotules) pour pouvoir remuer de façon naturelle. Grand prix du jouet 1987« .

Voici son frère blond de 1988. Lui porte une étiquette cousue à son corps. Il porte sa tenue d’origine.

Chérubin blond dans son pyjama bleu

En 1995, ses cheveux sont plus épais mais son visage garde son expression placide. Un étiquette cousue à son corps en tissu blanc indique son année.

Chérubin de 1995

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.