Je ne parviens pas à trouver l’identité de cette poupée Clodrey-CEJI, même si j’ai beaucoup d’éléments la concernant. Alors je compte sur vous.
Je trouve que la poupée que vous allez découvrir ressemble beaucoup à Olivier présenté au catalogue Clodrey-Lang de 1980 à l’exception des mains.

Ce jeune homme ou cette jeune-fille porte le numéro de moule 8007-2018.
Il ne peut donc pas être antérieur à 1980. Il a été fabriqué bien après le départ des Refabert de la société Clodrey-Ceji.
C’est un(e) parleur(se)-marcheur(se). Il est équipé de deux systèmes électriques de marques différentes : Ozen pour lui permettre de parler marqué Pat P 69526 71647 72769 51406 53452 made in Japan ; brevetti ceccon made in Italy pour le système qui lui permettait de marcher.

C’est une grande poupée de 50 cm dont le corps et les jambes sont en polyéthylène ; sa tête et ses bras sont en vinyle.

Il a des cheveux implantés blonds, courts et bouclés, des yeux dormeurs bleus et des sourcils vol d’oiseau grossièrement dessinés.
Sa tête et ses membres sont emboîtés à son corps.
Il a des pieds typiques des poupées marcheuses.

Il a perdu ses chaussures mais également ses vêtements qui auraient aidé à le (ou la) reconnaître.