Avec leurs 60 cm, Les Mirabelle font partie des plus grandes poupées Corolle. Elles ont vu le jour en 1984. Leur moule de tête est alors le : Corolle 84 © made in France. Jusqu’en 1986, ce sont des poupées à perruques collées, souvent coiffées avec des anglaises.
Mirabelle Cadeau de 1985 en fait partie. Elle, ne porte pas d’anglaises mais un énorme noeud rose dans ses cheveux bruns.

Le corps de Mirabelle est en toile blanche bourrée. Il ne porte aucune étiquette.

A partir de 1987, les Mirabelle ont les cheveux implantés « très faciles à coiffer« , ainsi sont-elles présentées aux catalogues. Elles conservent le même moule de tête pour quelques années encore.
Voici Mirabelle élégante de 1988 :

La tête et les membres de Mirabelle sont en vinyle ; son corps est en tissu blanc bourré sur lequel est cousue une étiquette marquée Corolle sans date.

Mirabelle élégante a perdu son chapeau rouge.
Voici maintenant sa soeur d’un an sa cadette. C’est Mirabelle jacinthe de 1989.

Comme sa soeur, Mirabelle est vêtue d’origine et comme elle également, elle a perdu son chapeau. Le sien était fleuri.
En 1990, « Mirabelle, la jouvencelle et ses chapeaux de demoiselle » porte toujours le même numéro de moule.
En 1991, Mirabelle figure au catalogue dans une nouvelle sculpture. Elle est désormais marquée dans la nuque : Corolle 91/60 L 2015 © 1991 ou plus rarement Corolle 91/55 L 2015 © 1991. Je ne peux pas vous la présenter. Elle ne fait pas encore partie de ma collection.
En 1992, le catalogue Corolle ne présente pas de Mirabelle ni aucune poupée de 60 cm.
L’année 1993 voit le retour de Mirabelle au moule de 1984, celui des années à succès pour la grande poupée emblématique de la marque.
En 1994, Corolle sort une nouvelle Mirabelle marquée dans la nuque : Corolle:X 94 – 15 V20P. C’est la dernière sortie de Mirabelle avant sa retraite définitive.
Cette nouvelle Mirabelle avait généralement de longs cheveux implantés mais comme pour d’autres poupées présentées dans le catalogue avec une longue chevelure, il était toujours possible de choisir le modèle coiffé d’un joli carré. Les cheveux courts sont particulièrement à la mode en 1994 ; plusieurs poupées (Corolline écolière, Elise, Eugénie, Emmanuelle, Agnès ou encore Camélia, une poupée de collection) sont ainsi coiffées.
C’est sans doute aussi le cas de la Mirabelle que je vais vous présenter maintenant. Je ne peux imaginer que cette jolie coupe parfaitement symétrique soit le résultat de ciseaux dans les mains de petites coiffeuses en herbe.

Cette Mirabelle de 1994 qui n’a pas encore retrouvé sa tenue d’origine a le corps marqué Corolle sur lequel est cousue une étiquette Corolle indiquant l’année.

Voulez-vous un photo d’une Mirabelle 60 cm de 1984? J’ai une poupee comme ca.
J'aimeJ'aime
Bonjour,
Oui c’est gentil. Je veux bien
J'aimeJ'aime
Jolies, ces grandes Mirabelle !
J'aimeJ'aime
Merci
J'aimeJ'aime