Bella – Après 1970

La poupée Bella que je vous présente aujourd’hui est une série spéciale.

Cette jolie demoiselle est marquée dans dans le dos : Bella made in France breveté SGDG et dans  la nuque 1.44.03 avec une tortue dans un losange.

Elle a le même visage que HiFi 445 de 1971-72, une poupée parlante électrique ; la mienne n’a aucun mécanisme. Elle a probablement été fabriquée sur demande expresse d’une grande enseigne. Je ne l’ai pas encore rencontrée dans les différents catalogues de jouets que j’ai eu l’occasion de feuilleter.

La tortue gravée dans sa nuque nous indique que sa date de naissance est postérieure à 1970, date du rachat de Bella par Schildkröt.

Son visage différent de celui des poupées Bella classiques de la même époque et ses magnifiques grands yeux bleus lui donnent un air plus germanique que catalan.

Cette jeune fille mesure 42 cm, a des yeux vivants bleus et de longs cheveux implantés blonds séparés par une raie médiane.

Sa tête en plastisol et ses jambes en polyéthylène sont emboîtées à son corps en polyéthylène. Ses bras en polyéthylène également sont élastiqués.

La poupée présentée est habillée d’une robe Bella ; elle est probablement chaussée d’origine.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.