Mary Poppins – Clodrey – 1964-66

Sous licence Disney, Clodrey a créé une poupée Mary Poppins présente dans les catalogues de l’époque du film en deux versions. La différence ne tient qu’à l’habillement.

Le premier de ces costumes est composé d’une longue jupe rayée, d’un chemisier blanc, d’un grand manteau bleu et d’un chapeau violet. Mary est chaussée de bottes noires.

Le second consiste en une robe longue blanche à ceinture de feutrine rose et en un chapeau blanc à voilettes. Les bottes de Mary sont blanches.

Mary Poppins, une poupée Clodrey sous licence Disney – Photo : collection particulière

Mary est une poupée de 35 cm aux yeux peints marrons regardant vers la gauche. Sa très abondante chevelure brune implantée est coiffée en chignon.

Son corps est en polyflex et sa tête montée à la japonaise est en plastique très souple. Ses jambes sont emboîtées et ses bras élastiqués.

Ma Mary Poppins ne présente aucun marquage ni dans la nuque ni dans le dos, mais il existe des modèles marqués dans le dos polyflex avec le timbre.

Mary Poppins, une nounou de rêve – Photo : collection particulière

Le costume de la Mary Poppins présentée est incomplet. Je pense qu’il s’agit plutôt du modèle à jupe rayée car le chemisier allant avec la jupe blanche est légèrement différent.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.