Funky – Clodrey – 1983-1986

poupée Clodrey Funky

Nous vous présentons aujourd’hui une poupée Clodrey de la série des Funky.

Ce qui fait l’originalité de ces poupées, c’est bien sûr leur style très punk, typique des années 1980. Vêtements cloutés, maquillage outrancier, coiffures excentriques,… voilà des poupées au style bien affirmé qui ont d’ailleurs attiré l’attention des chroniqueurs du site eighties.fr.

Les poupées Funky mesurent 52 cm. Elles ont le corps souple tandis que leur tête et leurs membres sont en vinyle. Punks jusque dans les moindres détails, les poupées Funky cachent sous leurs vêtements un corps en toile noire.

Elles sont marquées dans la nuque :

7415 2018

Clodrey

made in France

comme Murielle ou encore Aline.

Entre 1983 et 1986, il a existé plusieurs modèles de poupées Funky. Celle que nous vous présentons aujourd’hui est visible aux catalogues Ajena de 1983 et 1984, aux côtés de ses 3 sœurs tout aussi excentriques.

En 1986, les poupées Funky ont toujours le même visage mais leurs cheveux sont assortis à leurs tenues aux couleurs vives ou pastelles. Nous n’avons pas pu consulter le catalogue Ajena de 1985.

Ses yeux dormeurs noisette sont maquillés en violet ; ses cheveux implantés sont courts et noirs avec une mèche rouge sur le côté droit.

poupée Clodrey Ajena Punk

Notre poupée Funky porte encore sa tenue de présentation. Elle est vêtue d’un tailleur jupe en simili cuir noir orné de strass, des collants en lurex et des chaussures souples en simili cuir noir. Bien que légèrement différentes de celles présentées au catalogue, il s’agit bien de ses chaussures d’origine.

6 commentaires sur « Funky – Clodrey – 1983-1986 »

  1. Bonjour,

    j’ai exactement la même poupée Clodrey funky et j’hésite à la vendre, seulement je suis incapable d’estimer sa valeur. Je ne la trouve nulle part en vente sur le net. Pourriez-vous me donner une idée ?

    Cordialement

    J'aime

  2. J’en vois très régulièrement sur Ebay. Les prix sont très variables. Les prix des poupées Clodrey varient en général de 10 à 30 €, parfois plus, selon qu’elles sont nues, habillées de vêtements non marqués ou en habits d’origine. Elles sont vendues beaucoup plus cher lorsqu’elles sont neuves en boîtes.
    Cordialement

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.