Peluchon – Minouche – 1985

Je l’ai appelé Peluchon. C’est un gros nounours de marque Minouche qui mesure 70 cm.

Peluchon, un nounours Minouche de 1986 ou 1987 - Photo collection particulière
Peluchon, un nounours Minouche

Il a vu le jour en 1985. Il était présent, cette année-là, au catalogue de l’hypermarché Mamouth. Il existait alors en trois tailles ( 50 cm, 70 cm ou 1 m) et trois coloris (champagne, miel et châtaigne).

En 70 cm, il était vendu en promotion 65,10F, soit 19 € au 28 février 2018. je n’ai pas connaissance des prix pour les autres tailles.

Le mien, de couleur miel, a été adopté dans le magasin Gifi d’Ambarès en Gironde en 1986 ou 1987 pour 10 F de l’époque soit 3 de nos euros de février 2017. Il était soldé dans d’immenses corbeilles.

Le ruban qu’il porte autour du cou n’est pas d’origine. Je ne me souviens pas de la couleur de celui qu’il portait lors de son adoption.

La marque Minouche, une marque française déposée le 3 juillet 1968 selon la base de données de l’INPI. Elle fabriquait des animaux en peluche mais aussi de très jolis vêtements de poupée et peut-être d’autres articles dont nous n’avons pas encore retrouvé la trace.

A partir de 1978, la marque Minouche a été exploitée par le groupe Ajena jusqu’au rachat de cette société par Nounours en 1989.

En 2018, Peluchon a retrouvé son frère de la même taille mais au pelage champagne dans un petit vide-grenier du Sud de la France. Nous allons essayer de réunir toute la famille !

L’un des frères de Peluchon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.