Tutti – Galeries Lafayette – 1989

Un an après Charles, au moment des fêtes de fin d’année 1989, le grand magasin les Galeries Lafayette proposait à ses clients d’adopter deux jolies souris en peluche : l’une blanche à écharpe noire – Tutti et l’autre, noire à écharpe blanche – Frutti.

Tutti et Frutti au catalogues des Galeries Lafayette 1989

Les clients ayant atteint un certain montant d’achats dans la même journée pouvaient bénéficier d’une réduction conséquente pour les adopter. Des vêtements étaient également proposés pour habiller Tutti et Frutti. Enfin, un souriceau de couleur grise prénommé Tutti-Frutti venait compléter la petite famille.

C’est ainsi que Tutti a rejoint Charles, il y a tout juste 30 ans ! Les deux compères sont désormais inséparables mais ils attendent impatiemment la venue de Frutti.

Tutti, Galeries Lafayette, 1989

Malheureusement si nous avons un jour croisé un autre Tutti sur une vide-grenier, nous n’avons jamais rencontré Frutti. A vrai dire, nous ignorions même l’existence de Frutti avant de dénicher le catalogue présentant ces deux adorables souris. Frutti ne devait pas être disponible en magasin lors de notre visite et nous avons d’ailleurs longtemps cru que notre souris blanche s’appelait Tutti-Frutti ! La récente découverte du catalogue sur ebay nous a permis de rétablir la vérité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.