Josefina Montoya, notre première poupée American Girl

poupée American Gil JosefinaIl y a quelques jours, j’ai enfin commandé ma première « vraie » poupée American Girl sur ebay. Elle est arrivée, aujourd’hui 4 juillet, jour de la fête nationale des Etats-Unis ; n’est ce pas un signe ?

il s’agit du personnage historique Josefina Montoya. C’est une poupée qui n’avait pas particulièrement retenue mon attention sur le site de la marque ou chez les collectionneurs mais son tout petit prix (moins de 30€, frais de port compris) m’a fait craquer.

Elle est arrivée très sale et les cheveux un peu décoiffés mais en parfait état si ce ne sont les élastiques de ses membres qui sont un peu lâches.

Josefina portait une partie de sa tenue d’été (il manque seulement le chapeau de paille) ainsi que (excellente surprise) ses sous-vêtements et ses bijoux.

American Girl Josefina MontoyaAprès l’avoir bien regardée sous toutes ses coutures, je pense qu’il pourrait s’agir d’une poupée pre-Mattel : en effet, l’absence de taille marquée, l’absence d’étiquette cousue sur le corps et la marque « Pleasant Company » sur sa nuque ainsi que ses vêtements semblent pointer dans cette direction.

Josefina Montoya American Girl DollSes vêtements ayant besoin d’un léger rafraîchissement à l’eau vinaigrée, Josefina a pour l’instant enfilé une tenue contemporaine, cousue par mes soins d’après deux patrons trouvés chez PixieFaire : breezy summer top et bootcut jeans.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.