Le butin inattendu – Marseille – 19/06/2016

American Girl - Starry Doll Carrier

Vous devez vous en douter, en tant que collectionneuses de poupées (et vieilleries en tous genres), nous adorons arpenter les allées des vide-greniers à la recherche de nouveaux trésors destinés à encombrer agrémenter notre maison.

Si les poupées se font de plus en plus rares sur ces manifestations (c’est du moins notre impression), le chineur ou la chineuse n’est jamais à l’abri d’une trouvaille inattendue.

Ce midi, alors que nous allions repartir en direction de l’arrêt de bus après une pleine matinée d’exploration, quelle ne fut pas ma surprise d’apercevoir au fond d’un carton un tissu étoilé rose, identifiable entre mille !

Je tire à moi l’objet en question, faisant fi de son état de saleté repoussante et je découvre qu’il s’agit du porte-poupée étoilé (Starry Doll Carrier, en version originale) American Girl, commercialisé par la marque entre 2009 et 2013 au prix de 58 €.

Monstrueusement sale, il était en revanche en assez bon état (il manque juste une des deux tirettes de la fermeture éclair) et a immédiatement rejoint ma collection pour la modique somme de 2€ !

American Girl Starry Doll Carrier

Après un passage en machine à laver (j’ai pris ce risque sans savoir si le porte-poupée allait survivre à ce traitement, mais je n’avais absolument pas le choix vu l’état dans lequel je l’ai acheté et encore je vous épargne les immondices trouvées à l’intérieur), le voici intact et tout propre pour la photo ! Comme vous pouvez le voir, l’intérieur est comme neuf et semble avoir très peu servi.

Je n’en reviens toujours pas d’avoir fait cette trouvaille (et à ce prix-là) au fin fond d’un parking de centre commercial du Sud de la France ! Je serai bien curieuse de connaitre son périple depuis les Etats-Unis !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.