Poupée mystère #2

Qui suis-je ?

Avant de vous présenter individuellement chacune de nos poupées Birgé, nous avons une nouvelle énigme à vous soumettre.

Il s’agit, encore une fois de nous aider à identifier une poupée mystère mais cette fois nous disposons d’un peu plus d’information que lors du premier épisode.

Il s’agit d’une poupée Clodrey de la génération Ajena, à corps et membres en tissu. Seule sa tête est en plastisol. Cette dernière n’est pas marquée.

Notre poupée mesure 40 cm environ. Elle a des cheveux noirs très frisés, des yeux bleus peints à demi-fermés, les paupières et le nez roses, la bouche souriante fermée et une seule fossette à gauche. Elle n’a pas d’oreilles, ni de sourcils.

Une mystérieuse poupée Clodrey – Ajena

Edit du 5 avril 2019 : ce visage a également été utilisé par Ajena pour certains Nombrilou, des ours en peluche commercialisés une année uniquement, au milieu des années 1980.

Son corps est en jersey rose, et porte une étiquette arborant le logo Cl♥drey-ajena. C’est la seule indication qu’il s’agit bien d’une poupée Clodrey.

L’étiquette de notre poupée mystère

Ses pieds et Ses mains (à 4 doigts) sont en satin blanc.

Sa salopette n’est pas d’origine mais comme ma fille trouve qu’elle ressemble à Coluche, elle s’est amusée à l’habiller ainsi.

Edit du 4 mai 2019 : Anecdote amusante, le 28 octobre 1985, année de création des Restos du Coeur, le groupe Ajena a déposé à l’INPI la marque L’Enfoiré dans la classe 28 (celle des jeux et jouets)…  Depuis la marque a expiré et nous n’avons pas réussi à retrouver ce qu’était ce jouet. Pourrait-il s’agir de notre mystérieuse poupée ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

2 commentaires sur « Poupée mystère #2 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.