Poupée mystère #1

Nous avons acheté cette poupée sur un vide-grenier il y a quelques jours mais depuis nous sommes bien en peine de l’identifier car elle ne présente aucun marquage.

poupée robe romantique
Qui est-elle ?

Nous avons pourtant bien vérifié son corps et ses vêtements mais nous n’avons trouvé aucun indice. Peut-être pourrez-vous nous aider ?

Il s’agit d’une grande poupée mesurant environ 68 cm. Son buste, ses jambes et ses pieds sont en jersey blanc. Sa tête et ses avant-bras sont en plastisol. Elle a de grandes mains ouvertes aux paumes très marquées.

Elle a le teint pâle et de bonnes joues. Ses cheveux (implantés) sont bruns, courts et bouclés et ses yeux (dormeurs) sont bleus. Les iris sont très détaillés : rayons et taches de lumière. Nous avons déjà vu de tels yeux chez certaines poupées Schildkröt (notamment Bettina) mais aussi chez quelques poupées Gégé tardives.

Cependant, nous ne pensons pas qu’il puisse s’agir d’une poupée Gégé. Quant à Schildkröt, nous ne connaissons pas assez bien cette marque pour y associer cette poupée. Connaissez-vous éventuellement d’autres marques ayant utilisé ce modèle d’yeux ?

Détail particulier : les cils inférieurs, rarement représentés chez les poupées de plastique, sont ici dessinés.

poupée mystère - visage
Le visage de la belle inconnue

Nous sommes pratiquement certaines qu’elle est vêtue de sa tenue d’origine : une culotte longue à volants, une robe ‘romantique’ marron et blanc, et des bottines de laine marron, serrées par des cordons élastiqués. La robe est fermée par des pressions de marque ‘Prym’.

Il nous est même très difficile de la dater avec précision car ce type de poupées « romantiques » ou « paysannes » ont été très populaires du milieu des années 1970 au milieu des années 1980.

Son visage et sa tenue vous disent-il quelque chose ? Nous attendons vos idées et références avec impatience afin de pouvoir rendre son nom à cette jolie demoiselle.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.